Atelier du mercredi 18 Septembre 2013, à la Maison du citoyen

Sur les traces de Le Clézio

Une naissance

Trois générations et deux naissances dans "Désert". Voila donc notre thème pour le premier exercice : la naissance !

Naissance d’une Fille ou... Odieusement normal.

L’accouchement était prévu pour le 19 sep- tembre. La grossesse avait été bien surveillée : RV avec le gynéco tous les deux mois au dé- but, puis toutes les trois semaines ensuite.
L‘hôpital n’a pas été choisi au hasard, ils avaient de très bons accoucheurs et surtout n’avaient rien contre les péridurales.

Coté parents maintenant, un papa plutôt sympa. Il avait connu la maman en classe de seconde au lycée Jean Baptiste Say, et depuis, ils ne s’étaient pas quittés. Papa avait une maitrise d’économie ( option économétrie et statistiques), puis un Master à Sciences Po
Maman avait fait Lettres Modernes. Aurait-elle dû faire « l’Etre Moderne » ? Peut-être.

Trois Grands-parents, le quatrième pouvait justifier son absence par un certificat médical final du service d’Oncologie de l’Hôpital Tenon.
Ce grand père ne verra jamais sa petite fille, il ne lui trouvera aucune ressemblance avec untel ou unetelle, il n’aura pas à faire l’effort de trouver un cadeau un tout petit peu plus original que la moyenne….Voyons, les filles, ça aime quoi en 2013 ? Un I Pad ?



 


Bon, tout semble prêt pour l’accouchement, le papa a pris un congé de son premier boulot pour être dispo, y compris deux jours avant la date prévue pour la naissance du 19 septem- bre, mais cela n’a pas été nécessaire. Le 18 septembre, à 11h, vinrent les contractions attendues, à 11h20, ils étaient dans un taxi… Arrivée à l’hôpital à 11h45,  à peine 12 minutes de formalités d’admission, et à 12h05, la maman était confortablement installée dans une salle d’accouchement, et faisait connais- sance successivement avec deux infirmières, la sage-femme, le chirurgien, et un électricien qui devait remettre les installations du plateau technique de la salle en conformité avec les nouvelles normes.

Une grand mère était déjà en salle d’attente-visiteurs, et peut être même que la forte dame blonde était  la aussi pour cet accouchement, à moins que ce ne soit pour la maman en devenir de la salle d’à coté, en fait, je n’en sais rien…

L’accouchement ? Ah oui, l’accouchement…? Evidement qu’il s’est bien passé, tout est normal chez ces gens là… Odieusement normal !
 
Au fait, ses parents l’ont appellée…
Je ne m’en souviens plus !

                                        Pierre W.






Dernière modification le 03/02/2014


Système de Gestion
de Contenu :

Déconnexion.

 

Dernière mise
à jour le 04/07/2018




compteur

Bonheurs de lecture à Carpentras - Lectures Spectacle - Lecture publique - Lecture à voix haute
Lectures accompagnées par des musiciens - Lecture avec fond musicale
Interprétation et improvisation musicale de musiciens sur une lecture
Lecteur, acteur, musicien - Lecteurs, acteurs, musiciens
Adhésion à la lecture - Écouter et lire tout en musique
Carpentras - Comtat Venaissin - Vaucluse



 
Atelier de Création Graphique Directe
site personnalisé par les 1001 Mains et propulsé par Zite+