Samedi 7 octobre au Beaucet, Dans le cadre du festival Court bouillon
organisé par l'association Label Vers



A 16 h, à l'église du Beaucet

Jean Giono
 L'homme qui plantait des arbres
Lecture par Louis Rama avec Jean Cohen-Solal aux Flûtes

 


Pour la première fois, Bonheurs de lecture participe à ce festival qui fait vivre pendant deux jours entiers tout le village du Beaucet, places, rues, calades, et château...

A côté des nombreuses animations, concerts, spectacles pour enfants, spectacles de rue, moments de nourriture partagée, animations et interventions artistiques de toutes sortes, Bonheurs de lecture a apporté des lectures, c'est à dire des textes offerts à l'écoute, des textes partagés en parole et musique.

Et plutôt que d'intervenir avec des textes que nous aurions nous-mêmes choisis, nous avons préféré nous mettre au service des animateurs, militants de l'association Label vers, pour faire entendre au public des pages, des oeuvres qui les touchent, qui expriment un peu de leur idéal, de leur façon de voir le monde.


             Nous avons donc donné :

         -  Quatre courts textes-surprises, des textes-cadeaux, très courts, très intenses, en divers lieux du villages, (chez des habitants qui ont ouvert leur jardin ou leur terrasse... merci à eux !),  pages de Steinbeck, de Christian Bobin, de Cavanna, ainsi qu'un bref article de presse sur le parcours de Thomas Sankara, qui, dans les années 80 a voulu transformer la Haute-Volta en Burkina Faso, le Pays des  hommes intègres...

         - et puis un seul grand texte,  L'homme qui plantait des arbres, le merveilleux conte inventé par Giono en 1953 pour, disait-il "faire aimer à planter des arbres", véritable parabole écologique avant  l'heure, en faveur de l'économie durable, la vie harmonieuse entre les hommes et les paysages... l'engagement patient, acharné, pour la vie.


 


























Dernière modification le 27/10/2017


Système de Gestion
de Contenu :

Déconnexion.

 

Dernière mise
à jour le 13/02/2019




compteur

Bonheurs de lecture à Carpentras - Lectures Spectacle - Lecture publique - Lecture à voix haute
Lectures accompagnées par des musiciens - Lecture avec fond musicale
Interprétation et improvisation musicale de musiciens sur une lecture
Lecteur, acteur, musicien - Lecteurs, acteurs, musiciens
Adhésion à la lecture - Écouter et lire tout en musique
Carpentras - Comtat Venaissin - Vaucluse



 
Atelier de Création Graphique Directe
site personnalisé par les 1001 Mains et propulsé par Zite+